Réforme du financement des activités de Soins de Suite et de Réadaptation

La situation du Centre de Perharidy de la Fondation Ildys
évoquée au Ministère des Solidarités et de la Santé

Une rencontre au Ministère des Solidarités et de la Santé a été organisée, ce jour, suite à la demande conjointe de Sandrine Le Feur, députée du Finistère et de Philippe Paul, sénateur du Finistère en présence d’Hélène Blaize, directeur général et de Michel Le Bourdonnec vice-président de la Fondation Ildys pour évoquer la réforme du financement des activités de soins et de réadaptation (SSR) sur le Centre de Perharidy.

Anne Beinier, conseillère parlementaire d’Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités, a réservé un accueil rassurant à la délégation.


La situation de la Fondation ILDYS, comme celle d’autres établissements de SSR très spécialisés en France, est parfaitement connue du Ministère qui reconnaît la qualité du travail et ne souhaite pas qu’ils soient sacrifiés dans le cadre d’une réforme de financement.

Pour le Centre de Perharidy, l’année 2017 sera préservée et une mise à plat de la réforme est en cours depuis juillet pour que des orientations  stratégiques soient prises rapidement.

Sandrine Le Feur : « c’était l’un de mes engagements de campagne, satisfaite de l’écoute du Ministère sur cette problématique, je reste en lien avec le personnel du centre et je prendrai part aux ajustements avec le Ministère, ce centre est important pour notre territoire. »

Philippe Paul « Si des garanties ont été obtenues pour 2017, il importe d’être vigilant et d’obtenir une prise en compte effective dans la réforme de la particularité des services de soins de suite et de réadaptation et ce dès le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018. »

La Fondation rencontrera l’ARS prochainement afin de connaître les  modalités d’accompagnement.

 

Photo ce matin au Ministère des Solidarités et de la Santé
De gauche à droite : Michel Le Bourdonnec vice-président de la Fondation Ildys, Sandrine Le Feur députée du Finistère, Anne Beinier conseillère Parlementaire d’Agnès Buzyn Ministre de la Santé et des Solidarités, Hélène Blaize directeur général, Philippe Paul sénateur du Finistère.