Morlaix : intégrée au dispositif « Action Cœur de Ville », 5Md€ au plan national

Après de nombreux échanges avec le ministère de la cohésion des territoires, je suis heureuse de vous annoncer que la Ville de Morlaix sera intégrée au dispositif « Action Cœur de Ville ».

Ce programme, doté d’un budget de 5 Md€ sur 5 ans, a pour objectif de favoriser les investissements qui redynamiseront les villes moyennes de nos territoires.

Pour Morlaix, la mise en œuvre d’une liaison moderne ville haute / ville basse, l’aménagement de l’îlot Gambetta, la rénovation du centre-ville sont quelques-uns des projets qui, grâce à ce programme gouvernemental, pourront trouver leur financement, et entrer dans une phase concrète dans quelques mois seulement. In fine, c’est l’attractivité de la ville qui sera favorisée, et, les commerces et l’ensemble des acteurs devront en bénéficier.

Le plan « Action Cœur de Ville » vient matérialiser une volonté forte du gouvernement et un engagement du Président de la République : redynamiser nos villes moyennes et leur permettre de faire face aux enjeux de demain. Le financement des projets qui y contribueront est désormais en place.