La presse en parle : L’affaire CPolitique de France 5

Vous n’avez pas pu échapper à l’affaire « C Politique de France 5 » émission télévisée au cours de laquelle, à mon insu, mes propos, lorsque je découvrais un tweet du ministère de l’agriculture, ont été rapportés.

Au delà de la couleurs des mots que je regrette, il faut surtout y lire, ma surprise à la decouverte du tweet du Ministre. Il annonçait que l’interdiction du Glyphosate ne figurait pas au projet de loi EGAlim, et que l’amendement qui visait à l’interdire, porté par un seul député, avait été rejeté en commission. Ma surprise est d’autant plus compréhensible que j’avais travaillé d’arrache pieds  pour porter cet amendament avec des dizaines de collègues.

Je me devais de relayer cet épisode.

J’ajoute que j’ai depuis eu l’occasion d’échanger en direct avec le ministre sur le sujet, et que mes propos n’étaient absolument pas agressifs comme certains titres pourraient le laisser croire.

De nombreux organes de presse l’ont également évoqué.

à la lecture d’un tweet du ministre de l’agriculture, Stéphane Travert. Il indique que « L’interdiction du Glyphosate n’a jamais figuré dans le projet de loi. Il existe un amendement, déposé par un député, qui n’a pas été adopté en commission. »
« L’interdiction du Glyphosate n’a jamais figuré dans le projet de loi (sur l’agriculture et l’alimentation). Il existe un amendement, déposé par un député, qui n’a pas été adopté en commission. »
Ouest France