Google, veut favoriser la transformation numérique de nos entreprises

Google Atelier numérique

Le 8 juin dernier, Google inaugurait son tout dernier établissement, un « Atelier numérique » à Rennes.

L’objectif de ce centre ? Un lieu de rencontre gratuit et ouvert à tous, où l’on va pouvoir suivre des formations dédiées au numériques, et rencontrer des experts, coachs et passionnés du domaine pour répondre à nos questions.

J’ai donc répondu présente à l’inauguration du lieu pour échanger avec les organisateurs. Car je suis convaincue que ce genre de démarche, visant à « démocratiser » l’usage des outils numériques pour nos entreprises, même et surtout les plus petites, en se rendant au plus près d’elles fait sens au sein de nos territoires parfois enclavés.

J’ai ainsi pu échanger avec le directeur « relations institutionnelles » de Google France, et me suis rapidement rendue compte que la démarche qu’il proposait, loin de se cantonner à la capitale régionale, avait vocation à se déployer dans nos territoires.

Nous avons donc convenu d’organiser une rencontre entre cet « atelier numérique » et les acteurs de nos territoires. Et pour l’occasion, il se déplacera au plus près d’eux .

Commerçants, petites entreprises, associations, porteurs de projets, penseurs de projets, tous, sont des acteurs pouvant tirer parti d’un usage plus généralisé des outils numériques.

C’est souvent bien plus simple qu’il n’y parait, et peut ouvrir un nouveau potentiel de développement.

Voilà pourquoi je soutiens ce projet pour favoriser la transformation numérique de toutes les entreprises, et celles à naître, de nos territoires.

 

Je reviendrai prochainement vers vous pour vous en dire plus sur ce sujet.

Edito de Sébastien Missoffe, DG Google France
Edito de Sébastien Missoffe, DG Google France