Les députés bretons de la majorité – Les choix sont faits : passons aux actes

Les députés bretons de la majorité - Les choix sont faits : passons aux actes

Comme suite à la visite du Président de la République en Côtes d’Armor et en Finistère, vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse que j’ai cosigné avec mes collègues de la majorité


le 22 juin 2018

_
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les choix sont faits : passons aux actes

Les députés bretons de la majorité se félicitent que le Président de la République ait confirmé hier et avant-hier ses engagements sur les dossiers et les thématiques qu’ils ont portés auprès de lui depuis un an.

Qu’il s’agisse des énergies marines renouvelables, des infrastructures numériques et de transport, aéroportuaires, ferroviaires et routières, Emmanuel Macron a confirmé l’investissement de l’État en faveur des six parcs éoliens marins, des aéroports de Rennes, Brest et Quimper, de l’amélioration de la fréquence et de la vitesse des trains à grande vitesse et de l’achèvement de la RN 164.

De même, sur la décentralisation de projets, les élus bretons de La République En Marche et du MODEM se réjouissent que la prochaine révision de la Constitution, comme la mutualisation des services, la délégation et le partage de compétences, permettent de nouvelles avancées pour porter les politiques publiques au plus près du terrain.

Nous partageons naturellement son souhait qu’à travers les différents réseaux d’éducation, nous puissions accompagner la juste place des langues de Bretagne, qu’il s’agisse des écoles publiques, des écoles privées sous contrat ou des écoles Diwan.

Les décisions du Président de la République, comme sa combativité pour l’agriculture et pour la pêche, sont conformes au programme porté par la majorité parlementaire.

Les députés seront particulièrement mobilisés et vigilants sur les travaux que doivent maintenant engager les collectivités bretonnes en lien étroit avec les services de l’État, afin qu’aboutissent et se concrétisent le cap et les orientations donnés à Quimper par le Président Emmanuel Macron, dans un discours qui fera date.

Les députés bretons La République En Marche et MODEM

François André

Florian Bachelier

Erwan Balanant

Hervé Berville

Eric Bothorel

Christine Cloarec

Richard Ferrand

Jean-Michel Jacques

Bruno Joncour

Yannick Kerlogot

Mustapha Laabid

Jean-Charles Larsonneur

Gaël Le Bohec

Sandrine Le Feur

Didier Le Gac

Annaïg Le Meur

Nicole Le Peih

Laurence Maillart-Méhaignerie

Graziella Melchior

Jimmy Pahun

Hervé Pellois

Gwendal Rouillard

Liliana Tanguy