La presse en parle : Eté 2019

Le déplacement du sous-préfet de Morlaix, Gilbert Manciet, de Sandrine Le Feur et Philippe Paul, députée et sénateur, et des élus territoriaux pour l’inauguration de l’école Simone-Veil a été l’occasion de remettre la médaille de vermeil régionale, départementale et communale à Monique Bramoullé et Marie-Claire Hénaff.
Ouest France
La violence à l’encontre des élus a atteint, cet été, un niveau insupportable en franchissant un cap intolérable.
Medium
L’école communale de Saint-Vougay porte désormais le nom de l’ancienne ministre Simone Veil, décédée en 2017. Élus, sous-préfet et parents étaient devant l’établissement, samedi 31 août, pour une cérémonie.
Ma ville par Ouest France
Le maire de Saint-Sauveur Jean-François Kerbrat a inauguré, samedi 24 août, les nouveaux bâtiments de l’école publique communale.
Ouest France
Les élèves viennent de loin, du Calvados, de la Vendée, en passant par la Bretagne, avec chacun dans son cartable un projet autour des plantes médicinales et aromatiques.
Ouest France
Une dizaine de permanences parlementaires de députés LREM ont été dégradées après la ratification du Ceta. Une situation « intolérable » pour les signataires de cette tribune.
France Info
Mardi 23 juillet, la députée du Finistère Sandrine Le Feur (LREM), a voté contre le Ceta. Dans l’Ouest, elle est la seule marcheuse à s’être opposée au texte.
OUEST FRANCE

 

Suite à la motion prise par le conseil municipal de Lanmeur, le 4 juillet, contre la fermeture de la trésorerie de la commune, la députée LREM Sandrine Le Feur a souhaité réagir. « Cette motion laisse entendre…
Le Télégramme
Suite au communiqué adressé par Europe Écologie – Les Verts du Pays de Morlaix, publié ce mardi 9 juillet dans nos colonnes, et dans lequel le parti écologiste indiquait qu’il n’y aurait pas de Verts sur les listes La République En Marche…
Le Télégramme
Quatre-vingt-dix-huit sénateurs et députés appellent le ministre de l’Agriculture à se prononcer contre l’utilisation des serres chauffées dans le bio, avant une éventuelle décision d’un comité national de l’agriculture biologique à ce sujet. Parmi eux, onze Bretons, dont Sandrine le Feur (LREM) et Joël Labbé (RDSE).
Ouest France
Agriculture.
Une centaine de députés et sénateurs appellent à refuser l’utilisation de chauffage sous serres dans la filière bio en France, avant une éventuelle décision jeudi d’un comité national de l’agriculture biologique sur le sujet.
Libération
Les sympathisants du mouvement En Marche se sont donné rendez-vous à l’Île-de-Batz samedi 6 juillet à 9 h pour préparer les élections municipales de 2020.
Ouest France

Traité de libre-échange entre l’Union Européenne et le Mercosur : 72 députés LaREM attendent des garanties démocratiques, économiques et écologiques fortes
La République en Marche