La presse en parle : Automne 2019

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école Simone-Veil travaillent sur la chose politique et plus particulièrement, sur le thème de l’égalité Femme-Homme.
Ouest France
Vendredi soir, la députée Sandrine Le Feu a animé une réunion sur le thème « Lutter contre le gaspillage, pour une économie circulaire », devant une quarantaine de personnes, à la Maison des associations du Binigou.
Ouest France
Inquiet que des sociétés d’autoroutes puissent gérer certaines routes nationales, depuis le vote de la loi Mobilité, en novembre 2019, le groupe État Kritik organisait une opération escargot, à Châteaulin, samedi 14 décembre 2019. Il n’y aura « pas de privatisation des routes en Bretagne », affirment les députés bretons LREM.
Ouest France
Eh oui, il y a aussi des agriculteurs à Quimper. Jérôme Jacob est l’un d’eux. Il élève des porcs bio, dans la ferme familiale, dans la campagne de Kerfeunteun.
Ouest France
Pour mieux appréhender le métier d’aide à domicile, la députée de la 4e circonscription du Finistère, Sandrine Le Feur, a vécu une matinée aux côtés d’intervenants.
Ouest France
La députée LREM de la 4e circonscription du Finistère, Sandrine Le Feur, interviendra à l’Assemblée nationale mardi 26 novembre, au sujet du retrait du baliseur de Morlaix, le Charles Cornic.
Ouest France
À Morlaix (Finistère), près de deux cents agents hospitaliers ont défilé ce jeudi 14 novembre 2019, à l’appel d’un mouvement unitaire, pour dire non à la casse de l’hôpital. Le gros du cortège s’est rendu au rond-point de Saint-Fiacre.
Ouest France
La députée Sandrine Le Feur animera une réunion publique à Pleyber-Christ (Finistère), ce vendredi 8 novembre 2019, pour encourager les femmes à s’engager, notamment en politique.
Ouest France
Samedi, les bénévoles du Comité loisirs échange (CLE) se sont retrouvés à l’occasion de leur 39e assemblée générale en présence du maire, Patrick Guen, des conseillers départementaux, Aline Chevaucher et Maël de Calan, ainsi que de la députée, Sandrine Le Feur.
Ouest France
Le Télégramme
Des députés sont venus découvrir ce jeudi 17 octobre le territoire zéro chômeur de Pipriac, avant l’examen de la loi qui devrait permettre l’extension et la prolongation de l’expérimentation en 2020.
Ouest France
Une table ronde, organisée par l’association Hanvec 21 et la Maison de la bio, a fait le point sur les défis posés par la loi Egalim dans la restauration collective, dans le Finistère.
Ouest France
Les quatre marins du baliseur Charles-Cornic craignent que leur bateau quitte Morlaix (Finistère). Cela aurait des conséquences sur l’entretien des repères de navigation dans le secteur.
Ouest France
L’association Hanvec 21, en partenariat avec la Maison de la bio du Finistère, organise une réunion publique sur le thème « Quelle assiette dans nos cantines demain ? » vendredi, à 20 h 30, dans la salle Anne Péron…
Ouest France
Cet éleveur de Saint-Sauveur, dans le Finistère, a reçu vendredi 4 octobre la visite du secrétaire d’État Gabriel Attal. En cette Journée mondiale des animaux, il s’agissait de mettre à l’honneur des exploitations modèles en matière de bien-être animal.
Ouest France

Basé à Morlaix, ce bateau est chargé de l’entretien des balises et des bouées. Selon la CFDT, la Direction des affaires maritimes ferait appel à un nouveau baliseur, cette fois-ci basé à Brest, pour effectuer ces missions localement.
Ouest France