Le Figaro
Mr. Código
Le Point
Le Télégramme
Il n’existait plus d’exploitation de lin textile en Bretagne. Mais ça, c’était avant : deux jeunes agriculteurs vont en planter et en récolter cette année 2021, à Commana (Finistère), non loin du lac du Drennec.
Ouest France
Le Télégramme
Terra
Le Conseil d’État vient de valider le retour temporaire de ces insecticides dits « tueurs d’abeilles ». La députée de Morlaix (Finistère), par ailleurs agricultrice en bio, demande des explications.
Ouest France
France 3 Bretagne
Le Télégramme
Le Télégramme
Capital.fr
l'Opinion
Le Point
La menace de fermeture d’un poste sur deux en classe bilingue à l’école Per-Jakez-Hélias a fait réagir les parents dès le début de février. Ils se sont fait entendre sur leur mécontentement.
Ouest France
Le Télégramme
Sensible aux questions d’écologie, celle qui exerce en tant qu’agricultrice bio dans le pays de Morlaix (Finistère) a été nommée pour siéger au sein de la commission spéciale chargée de l’examen du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique.
Ouest France
La députée Sandrine Le Feur a été reçue par le maire Philippe Gueguen et une délégation du conseil municipal lundi matin. L’occasion de présenter les projets de revitalisation dont les travaux doivent démarrer à la fin du mois, la nouvelle chaudière (ici sur la photo) du groupe scolaire de la Pierre-Bleue et de visiter le nouveau lotissement des Jonquilles.
Ouest France
Le Télégramme
YouTube
Le Télégramme
Sandrine Le Feur, députée de l’arrondissement de Morlaix (Finistère) avait rendez-vous avec la direction générale d’Ildys, à Roscoff. Les « exclus du Ségur » l’ont interpellée à son arrivée.
Ouest France
Crise sanitaire oblige, le 78e anniversaire du bombardement du viaduc a été célébré à huis clos, ce dimanche 31 janvier 2021, à Morlaix (Finistère). Seuls les élus étaient sur place pour rendre hommage aux 67 victimes dont les 39 écoliers et leur institutrice, le 29 janvier 1943.
Ouest France
Malmenés par la crise sanitaire, les organisateurs de classes de mer (avec hébergement) interpellent les élus et le rectorat d’académie pour trouver des solutions et pérenniser leur activité.
Ouest France
La députée de la 4e circonscription du Finistère s’est imprégnée des projets des élus sur les volets économiques, sociaux. Et de la façon dont ont été conduites les périodes de confinement.
Ouest France
Le Monde.fr
Sandrine Le Feur, députée LREM du Finistère, « souhaite la candidature de Thierry Burlot à la présidence de notre Région ». La Macronie se met en ordre de marche pour les régionales.
Ouest France
Lundi, la visite de la députée Sandrine Le Feur a été marquée par un échange en mairie avec les élus et la maire, Bernadette Auffret, suivi d’une déambulation au centre-bourg.
Ouest France
Le Télégramme
Le Télégramme
France Culture
Le coquillage star des repas de fêtes n’est pas aussi naturel qu’on le croit. Une grande partie de la production est le fruit de modifications faites en laboratoire. Mais, pour l’instant, les clients n’en sont pas informés.
France Info