Le Télégramme
Trois têtes de listes candidates aux élections régionales bretonnes sont venues échanger avec l’intersyndicale de HOP !, dont le site de Morlaix (Finistère) doit fermer d’ici la fin 2022/début 2023, laissant 276 employés sur le carreau. Loïg Chesnaid-Girard, Isabelle Le Callennec et Thierry Burlot soutiennent tous les trois les projets d’avenir de l’aéroport.
Ouest France
François Kerscaven, président de l’Union syndicale cantonale (FDSEA), a mené, vendredi 11 juin 2021, l’assemblée générale de la section à Taulé (Finistère). Une réunion en présence de nombreuses personnalités.
Ouest France
Le Monde.fr
Le Télégramme
Lundi de la Pentecôte, Mespaul était la capitale bretonne du cyclisme avec pas moins de sept épreuves au programme réservées aux femmes et hommes. Les 350 concurrents venus des quatre départements bretons et de Loire-Atlantique s’étaient donné rendez-vous sur le difficile circuit de Kertanguy…
Ouest France
À la veille de la manifestation d’ampleur de soutien aux langues régionales, qui se déroulera samedi 29 mai 2021, à Guingamp (Côtes-d’Armor), les députés bretons de la majorité présidentielle dénoncent une « utilisation électoraliste et politicienne de la décision du Conseil constitutionnel sur la proposition de loi relative aux langues régionales ».
Ouest France
La censure de deux articles de la loi Molac par le Conseil constitutionnel, ce vendredi 21 mai 2021, fait réagir.
Ouest France
Olivier Dussopt, ministre délégué en charge des Comptes publics, s’est rendu en Finistère, vendredi 21 mai 2021. À l’inauguration du centre de gestion comptable de Landerneau, des syndicats ont dénoncé une dégradation du service public. Le ministre leur a répondu à l’issue de sa visite au centre des impôts de Morlaix.
Ouest France
Au restaurant scolaire de Santec (Finistère), « au moins 60 % » des denrées dans les assiettes sont bio, avec un approvisionnement ultralocal. La commune est aux petits soins de ses rationnaires.
Ouest France
Langues régionales. « Il faudra les valoriser autrement que dans la loi » pour la députée de Morlaix
Sandrine Le Feur, députée La république en marche de Morlaix (Finistère), réagit à la censure, par le Conseil constitutionnel, de deux articles de la loi Molac sur les langues régionales.
Ouest France
Le Télégramme
Le ministre délégué chargé des Comptes publics visitera le centre des impôts de Morlaix (Finistère), ce vendredi 21 mai 2021.
Ouest France
Le Télégramme
Mediapart
www.radioevasion.net
Le Télégramme
Le Télégramme
Le Télégramme
Pour commémorer le 8-Mai, cette année encore, les cérémonies se déroulent à huis clos. Trois temps fort au quai de la gare, au square de la Résistance et à Ploujean, à Morlaix (Finistère), ont célébré la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Ouest France
Lundi, dix élus ont accueilli Sandrine Le Feur, députée. Cette rencontre a permis de présenter les différents projets de la municipalité : achat du presbytère pour le transformer en logements sociaux…
Ouest France
Le Télégramme
Le Télégramme
Le Télégramme
10 choses à savoir sur Sandrine Le Feur, agricultrice et députée en guerre contre les engrais azotés
Le Nouvel Obs
La Croix
www.environnement-magazine.fr
www.estrepublicain.fr
Le Télégramme
Le Monde.fr
www.leprogres.fr
Le Télégramme
Terre-net
www.20minutes.fr
www.carenews.com
Le Télégramme
Libération
Le Télégramme
Pouvoir s’informer et participer publiquement aux projets miniers tout au long de leur existence va être inscrit dans la loi. La députée de Morlaix (Finistère), Sandrine Le Feur, avait proposé un amendement au projet de loi Climat et Résilience. Il a été adopté.
Ouest France
France 3 Bretagne
L’adoption de la proposition de loi du député morbihannais Paul Molac a donné lieu à un débat passionné à l’Assemblée nationale. Le consensus n’a pas toujours été de mise.
Ouest France
Le Télégramme
Le Télégramme
Réussir Bio
Le Monde.fr
www.elle.fr
Le Télégramme
www.lejdd.fr
l'Opinion
Reconfinement : les annonces d'Emmanuel Macron font réagir les réseaux sociaux bretons - France Bleu
ici par France Bleu et France 3