Jeudi 16 mars 2023, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé aux préfets de renforcer la sécurité des députés. Ces derniers jours, à plusieurs reprises, les permanences des parlementaires ont été ciblées.
OUEST FRANCE
Réforme des retraites. « Ce n’est jamais heureux d’utiliser un 49.3 » rappelle la députée de Morlaix
La députée de Morlaix (Finistère), Sandrine Le Feur, aurait préféré aller jusqu’au vote pour faire adopter la réforme des retraites à l’Assemblée nationale. Or, le gouvernement a engagé sa responsabilité et utilisé le 49.3 pour la faire passer sans vote.
OUEST FRANCE
Lundi 13 mars 2023, à Cléder (Finistère), les élus et les membres du syndicat de l’Horn se sont retrouvés à Traouez pour la réception des travaux de la digue de Kergonadéac’h.
OUEST FRANCE
« On est toujours en colère » : à Morlaix, contre la réforme des retraites, ils continuent le combat
Ils étaient encore des milliers dans la rue à Morlaix (Finistère), mercredi 15 mars 2023, contre la réforme des retraites. Alors que le texte sera soumis au vote jeudi 16 mars, les manifestants ne baissent pas les bras.
OUEST FRANCE
Leurs intentions de vote ne seront guère une surprise. La députée de la circonscription de Morlaix (Finistère), Sandrine Le Feur et le sénateur du Finistère, Jean-Luc Fichet, devraient être amenés à voter le texte concernant la réforme des retraites, ce jeudi 16 mars 2023.
OUEST FRANCE
Sandrine Le Feur, députée de la circonscription de Morlaix dans le Finistère, réagit à la suite des nombreuses manifestations dans les écoles, sur de potentielles fermetures de classe à la rentrée 2023. Neuf impacteraient le pays de Morlaix.
OUEST FRANCE
Réforme des retraites: pour la députée Le Feur, « les gens focalisent beaucoup sur l’âge de 64 ans »
Sandrine Le Feur, députée de la circonscription de Morlaix (Finistère), réagit à la mobilisation prévue contre la réforme des retraites, le 31 janvier 2023.
OUEST FRANCE

Sandrine Le Feur, originaire de Pléguien, exerce actuellement son second mandat de députée de la 4e circonscription du Finistère depuis 2022, qui compte 52 communes. Elle mène de front sa profession d’agricultrice, propriétaire, exploitante et sa fonction de députée. Ancienne élève du collège Notre-Dame, Sandrine Le Feur (…)
OUEST FRANCE
Une députée de la majorité a affirmé sur Twitter qu’en France, en hiver, une « tomate sous serre chauffée émet autant qu’une tomate importée par camion depuis l’Afrique du Sud, qui passerait par l’Ouzbékistan ». Dit-elle vrai ?.
FRANCE INFO

Quinze députés de Bretagne s’inquiètent de la baisse du nombre de postes aux concours d’enseignement du breton. Dans un courrier envoyé au ministre de l’Éducation nationale, ils font part de leurs inquiétudes et demandent d’inverser la tendance.
OUEST FRANCE

C’est un tweet à vous passer l’envie de manger des tomates hors-saison. Il est signé par la députée « Renaissance » Sandrine Le Feur. L’empreinte carbone d’une tomate cultivée sous une serre chauffée en France serait similaire à celle d’une tomate importée en camion depuis d’Afrique du Sud… en s’accordant un détour par l’Ouzbékistan…
France live
Si le lin a fait la richesse de la Bretagne, ils sont plusieurs à y croire de nouveau. Après la relance de la culture et du teillage à Commana, une filature va ouvrir à Morlaix.
Terra
Les sujets ne manquent pas, à l’Assemblée nationale depuis la rentrée 2022. Sandrine Le Feur, députée Renaissance de la 4e circonscription du Finistère, fait le point sur son retour sur les bancs de l’hémicycle.
Ouest France
Comment produire de l’énergie décarbonée sur des terres agricoles, notamment via des panneaux photovoltaïques, sans oublier de protéger les terres de l’artificialisation et d’assurer notre souveraineté alimentaire ? Compatible, sous certaines conditions », estime Sandrine Le Feur députée LREM du Finistère.
Ouest France
Installés depuis 25 ans dans le village de Kermengouez, Hervé et Élisabeth Coz y ont développé leur pépinière de plants de fleurs. Ils y ont accueilli deux députés du Finistère.
Ouest France
La municipalité a inauguré, samedi, un espace intergénérationnel, situé à l’arrière de la mairie. C’était l’un des projets prioritaires du mandat de Robert Bodiguel.
Ouest France
Ouest France