La presse en parle : Printemps 2019

Environ 250 personnes se sont réunies, jeudi soir 27 juin 2019, pour protester contre le risque de fermeture du collège de Plougasnou (Finistère). Une association a été créée, elle mène plusieurs actions auprès des élus.
Ouest France

 

 

 

Sandrine Le Feur, Loïc Dombreval et Yannick Kerlogot, élus La République e Marche ont visité deux exploitations à Pommerit-le-Vicomte et Goudelin, près de Guingamp (Côtes-d’Armor) autour de la question du bien-être animal.
Ouest France
En 2018, dans le cadre du Parlement des enfants, les élèves de l’école Cragou monts d’Arrée du Cloître-Saint-Thégonnec (Finistère) avaient proposé un projet de loi. Ils l’ont mené à terme, mercredi 5 juin 2019.
Ouest France
La députée Sandrine Le Feur tient à apporter des éléments après l’article paru dans l’Ouest-France du lundi 3 juin et qui relayait les échanges entre le Comité de défense des usagers du centre hospitalier des Pays de Morlaix et Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère.
Ouest France

 

Deux députés bretons sont à l’origine d’un courrier adressé au ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume. Sandrine Le Feur (LREM, Morlaix) et Yannick Kerlogot (LREM, Guingamp) veulent qu’un vide juridique soit comblé. Celui de voir une agriculture bio perdurer lors de cessation d’exploitation entre exploitants.
Le Parisien
Dans une tribune au Parisien-Aujourd’hui en France, 130 députés et sénateurs dénoncent les actes violents de militants antispécistes envers des professionnels de la viande.
Le Parisien
La part du bio dans les repas collectifs, la qualité, le repas hebdomadaire végétarien… Telles sont les questions qui ont été abordées, lundi, lors d’une conférence.
Ouest France
Une délégation d’élus politiques et économiques (*) a rencontré Anne Rigail directrice générale d’Air France, Pierre Ollivier Bandet directeur général adjoint, à Paris ce jeudi 25 avril au sujet de l’avenir de Hop ! à Morlaix (Finistère).
Ouest France
La députée du Finistère Sandrine Le Feur a rencontré le directeur adjoint d’Air France pour s’entretenir de l’avenir du site Hop ! à Morlaix (Finistère). Aucune décision ferme ne sera annoncée avant l’été.
Ouest France

 

Les sénateurs viennent d’adopter un amendement pour une application « au cas par cas » de cette réduction de la vitesse sur les routes secondaires sans séparateur central. Plusieurs députés LREM disent ouvertement les soutenir.
Ouest France

Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, la Confédération paysanne a organisé un colloque, lundi 25 mars 2019, au lycée Kernilien, en Plouisy (Côtes-d’Armor) pour informer, débattre et échanger sur les moyens d’y parvenir.
Ouest France