Communiqué – La Députée Sandrine LE FEUR lance avec 60 autres parlementaires, une grande consultation en ligne durant 1 mois pour penser à « l’après covid-19 »

Depuis plusieurs semaines la situation touche de plein fouet tous les français, et comme bon nombre d’entre eux, la Députée Sandrine LE FEUR, accompagnée d’une 60aine de parlementaires de tous bords, s’interroge sur l’avenir, et propose de prendre le temps du confinement pour entrevoir, de manière concrète avec les citoyens, le jour d’après crise !

En effet, la catastrophe du Covid-19, par son ampleur et sa vitesse nous aura tous transformés.

Citoyens, travailleurs, associatifs, syndicalistes, experts, élus : tout le monde est légitime pour réinventer notre modèle de société en étant force de proposition sur divers sujets.

Déjà 11 grandes thématiques se présentent à nous comme la question de notre souveraineté alimentaire, notre besoin de sécurité sanitaire européenne, notre production locale pour des emplois de proximité, le besoin de relever les défis environnementaux, de réapprendre à vivre en concordance avec la nature, ou encore de réinventer le lien social et le vivre-ensemble.

Pendant les jours qui viennent, mettons à profit le confinement pour imaginer ce que nous souhaitons comme société en sortie de crise. Soyons ambitieux et audacieux pour nous-même et pour notre planète.

Pour cela, retrouvons-nous dès à présent sur la plateforme LE JOUR D’APRES https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr

Pour Sandrine LE FEUR, « nous sommes tous amenés aujourd’hui à repenser le monde demain, à vos avis et vos pistes de réflexions ! »