La presse en parle : Hiver 2022

La ville du nord du Finistère devrait accueillir 50 agents officiant à la Délégation de la sécurité routière auprès du ministère de l’Intérieur. Ces postes devraient être créés d’ici le troisième trimestre 2025. De quoi « renforcer la proximité des services publics et participer au rééquilibrage des forces économiques et institutionnelles sur l’ensemble du territoire », selon le gouvernement.
Ouest France
Lors d’un échange au sujet de la filière bois, qui s’est tenue lundi 14 mars 2022, un point a été fait sur la production de peupliers dans la région. Il s’abat beaucoup plus de peupliers qu’il ne s’en plante en Bretagne. Yves Barazer en cultive depuis trente ans dans ses parcelles humides en bordure du Douron à Plouégat-Guerrand (Finistère).
Ouest France
Avec 89 appartements, les locataires bénéficient d’un cadre de vie chaleureux, que les élus ont pu découvrir vendredi 4 mars 2022.
Ouest France
De nombreuses associations, des partis politiques et des syndicats appelaient au rassemblement en soutien du peuple ukrainien et contre la guerre menée par la Russie, à Morlaix (Finistère), ce mercredi 2 mars 2022. Les initiatives locales se multiplient.
Ouest France
Le chanvre ne permet pas encore de préparer des potions magiques, mais il a tout de même de nombreuses utilités. Près de Morlaix, à Taulé (Finistère), une entreprise souhaite s’implanter pour produire de l’hydrogène avec cette plante.
Ouest France
Une cinquantaine de personnes était réunies, vendredi 25 février 2022, à la salle Louis-Keromest de Ploumagoar (Côtes-d’Armor), pour mettre à l’honneur Alain Baniel, le président de la Kreiz-Breizh Élites. Yannick Kerlogot, député de la circonscription, présent en visio conférence en raison de l’actualité, lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale.
Ouest France

 

Créée en fin d’année 2021, l’association la Roche solidaire se développe. Son but : organiser des échanges entre citoyens, lors de rencontres autour de la réparation collective d’objets du quotidien à La Roche-Maurice (Finistère).
Ouest France
Dix nouvelles lignes de « teillages » devraient créer 200 emplois. En Normandie, vingt-neuf demandeurs d’emploi vont recevoir une formation rémunérée au métier d’agent de ligne de production.
Ouest France
La première réunion plénière du conseil municipal des enfants (CME) a eu lieu samedi, dans la salle du conseil de la mairie. Les douze jeunes Carantécois élus commencent à travailler.
Ouest France
Une douzaine de bénévoles d’une l’association de pêche ont participé au nettoyage des rives du Guillec, entre Sibiril et Plougoulm (Finistère), ce samedi 8 janvier 2022. Ils luttent contre la pollution des rivières du Léon et espèrent « faire repartir le poisson » dans la région.
Ouest France

Encore peu développé en Bretagne, le « lait de foin » séduit certains agriculteurs producteurs de lait, notamment dans le Finistère. Cette méthode de production, annoncée comme traditionnelle, se base sur une alimentation des vaches en grande partie composée d’herbe.
Ouest France