Née le 18 mars 1991 à Saint Brieuc, et agricultrice en agriculture biologique de puis 2015 à Pleyber-Christ, je suis membre de la République En Marche et élue Députée de la IVème circonscription du Finistère depuis 2017,

à la ferme, je cultive des légumes (choux, carottes, betteraves, pommes de terre, etc.) ainsi que des céréales et élève des animaux (vaches Highlands, moutons).

à Pleyber-Christ, En 2013 je cofonde l’épicerie locale et collaborative « Elocop », magasin de producteurs en vente directe. Il regroupe une trentaine de producteurs locaux dont j’assume la présidence.

Commissaire au Développement durable et à l’Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale et particulièrement engagée sur les sujets de climat, protection de la biodiversité, transition agricole et alimentaire et droits des agriculteurs, je fait partie des quatorze agriculteurs élus à l’Assemblée Nationale en 2017.

Voici quelques uns de mes travaux parlementaires :

Responsable du texte EGalim en 2017. Lors de l’examen de ce projet de loi, j’y défend, avec un amendement signé par 45 députés, l’interdiction dès 2021 du glyphosate.

– Je pilote actuellement un groupe de travail relatif à la Souveraineté alimentaire, qui m’a conduite a proposer un rapport sur le sujet où j’appelle à une sécurité sociale de l’alimentation répondant aux objectifs de promotion d’une alimentation durable et de qualité pour tous quels que soient ses moyens.  (lien vers le rapport

– Je porte également l’enjeu de la reterritorialisation des filières lin et chanvre sur le territoire breton.

– J’ai conduit une mission parlementaire sur l’agrivoltaïsme qui a rappelé la nécessité d’une définition plus claire et protectrice de l’agriculture dans le cadre du développement du photovoltaïque à la ferme. (lien vers le rapport -PDF, lien vers une synthèse du rapport -PDF)