Vu dans les médias
-
OPINION. « Préservons notre ambition écologique », par Sandrine Le Feur - La Tribune
Avec 49 autres députés du groupe macroniste, dont Gabriel Attal, la présidente EPR de la commission du Développement durable et aménagement du territoire à l’Assemblée nationale appelle à la vigilance collective sur les questions liées au climat.
La Tribune 15 juin 2025
-
ZAN : comment des députés veulent « réussir la transition foncière » - Le Moniteur
La nouvelle proposition législative portée par la députée Sandrine Le Feur (Ensemble pour la République, Finistère) et co-signée par six...-Droit de l'urbanisme
Le Moniteur 13 juin 2025
-
La députée du Finistère Sandrine Le Feur invite à parler mobilités, le 5 juin 2025
Sandrine Le Feur, députée de la 4e circonscription du Finistère, invite à parler mobilités, jeudi 5 juin 2025, à Plouezoc’h (Finistère).
Ouest France 1 juin 2025
-
Agriculture bio : Face aux coupes budgétaires dans la filière, des agriculteurs expédient des colis à leur ministre, "ce n'est que le début"
L'Agence bio, chargée du développement de l'agriculture biologique, a été amputée de 15 millions d'euros après une décision ministérielle rendue le 15 mai. En guise de protestation, des agriculteurs bretons ont expédié des colis à la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, le vendredi 30 mai à Guingamp.
France 3 31 mai 2025
-
Fin de vie et aide à mourir : voici les votes des députés du Finistère, et ce qu’ils en pensent
Les députés ont approuvé, mardi 27 mai 2025, en première lecture à l’Assemblée nationale, la création d’un droit à l’aide à mourir. Deux propositions de loi étaient au programme. La première, portant sur la création d’un « droit opposable » aux soins palliatifs, a été approuvée à l’unanimité, mais la seconde, relative au « droit à l’aide à mourir », était plus incertaine : elle a été votée à 305 voix pour, et 199 contre. Le point sur les votes et les réactions des députés du Finistère.
Ouest France 28 mai 2025
-
Loi Duplomb sur l’agriculture : voici ce que dit la députée du Finistère Sandrine Le Feur - Maville.com
Info Brest Loi Duplomb sur lagriculture voici ce que dit la députée du Finistère Sandrine Le... Brest
Maville.com 26 mai 2025
-
Pesticides : l’Assemblée rejette la loi Duplomb, et renvoie le débat à une réunion entre députés et sénateurs
Dans une ambiance crispée, l’Assemblée nationale a rejeté lundi la proposition de loi agricole dite Duplomb, par une manoeuvre tactique du bloc central afin de passer outre le « mur » d’amendements écologistes et insoumis, LFI dénonçant un contournement du Parlement et promettant une « motion de censure ».
Goodplanet Mag 26 mai 2025
-
Agriculture : grandes manœuvres à l’Assemblée nationale autour de la proposition de loi Duplomb
L’examen de ce texte, qui vise à lever les contraintes des agriculteurs au prix de plusieurs reculs environnementaux, pourrait donner lieu à une bataille tactique. Pour échapper à un débat ralenti par des centaines d’amendements, ses partisans envisagent de court-circuiter la procédure
Le Monde 26 mai 2025
-
Loi Duplomb : le bloc central opposé aux néonicotinoïdes ne veut pas être privé de débat
Face à l’avalanche d’amendements déposés contre la proposition de loi visant à « lever les contraintes » du métier d’agriculteur, une motion de rejet a été déposée… par le rapporteur du texte pour revenir à la version du Sénat. Un procédé fustigé par les parlementaires anti-néonicotinoïdes.
Le Nouvel Obs 26 mai 2025
-
https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix-29600/plus-de-missions-avec-moins-deffectifs-a-morlaix-les-policiers-manifestent-pour-obtenir-plus-de-moyens-6824723.php
Ce lundi 26 mai 2025, une quinzaine d’agents de la Police nationale ont manifesté devant le commissariat de Morlaix. Ils réclament des renforts humains et des moyens supplémentaires.
Le Télégramme 26 mai 2025
-
« Ça fait des années qu’on alerte » : les policiers de Morlaix veulent plus de moyens humains
Les policiers du commissariat de Morlaix (Finistère) se sont mobilisés, lundi 26 mai 2025, peu avant 12 h, pour demander plus de moyens. Des actions similaires ont eu lieu à Brest et Quimper.
Ouest France 26 mai 2025
-
Loi Duplomb sur l’agriculture : comment les partisans du texte ont réussi à court-circuiter les débats à l’Assemblée nationale
Dans une ambiance particulièrement tendue, les députés du centre jusqu’à l’extrême droite ont voté, lundi, la motion de rejet portée, paradoxalement, par le rapporteur de la proposition de loi, ce qui permet de l’envoyer directement en commission mixte paritaire. La gauche dénonce un « déni démocratique ».
Le Monde 26 mai 2025
-
ZAN : Assemblée nationale et Sénat à couteaux tirés - La Gazette des Communes
La Gazette des Communes 23 mai 2025