La presse en parle : Automne 2020

Au sein de la Fondation Ildys, environ 300 salariés sur 1 200 ne sont pas concernés par le Ségur de la santé.  » Cela dépend du secteur d’activité auquel ils sont rattachés : social, sanitaire, siège social ou handicap médico-social « …
OUEST FRANCE
Lundi 7 décembre au matin, Sandrine Le Feur, accompagnée d’Aude Goarnisson, attachée parlementaire, après avoir échangé avec la nouvelle équipe municipale, a pu bénéficier d’une visite guidée du chantier du futur Musée maritime – Office de tourisme. Elle a ensuite rencontré…
OUEST FRANCE
80 % des foyers sont en effet désormais totalement exonérés de la taxe d’habitation, selon la députée de Morlaix, Sandrine Le Feur. À Morlaix, le gain estimé par foyer est estimé à 715 €.
OUEST FRANCE
Sandrine Le Feur, députée LREM de Morlaix, réagit aux difficultés de l’entreprise Sermeta, alors que le chauffage au gaz sera bientôt banni des maisons individuelles neuves.
OUEST FRANCE
Les députés de la majorité Sandrine Le Feur (Morlaix) et Gaël Le Bohec (Redon) vont organiser deux Grenelles de l’éducation en visioconférence. Leur objectif ? « Donner la parole aux parties prenantes sur les territoires et porter des propositions co-construites avec les interlocuteurs. »
OUEST FRANCE
Les agents qui officient au foyer d’accueil médicalisé du Triskel, à Plougonven (Finistère), travaillent pour le centre hospitalier du pays de Morlaix. Ils sont exclus de la prime de 183 € prévue par le Ségur de la santé que touchent les autres soignants de la fonction publique hospitalière. Ils ont manifesté pour dénoncer cela, ce jeudi 26 novembre 2020.
OUEST FRANCE
Historiquement, le pays de Morlaix (Finistère) est une terre de culture du lin et de chanvre. Alors pourquoi pas le relocaliser ? C’est un projet que porte Sandrine Le Feur, députée du Finistère.
OUEST FRANCE
L’hommage rendu par les élus, le sous-préfet de Morlaix et les représentants d’associations de combattants s’est tenu ce mercredi 11 novembre 2020. Sans public, à cause du confinement et de la crise sanitaire.
OUEST FRANCE
Maire de la petite commune de Lanmeur (Finistère), Cathy Lucas a pris un arrêté municipal pour permettre à tous les commerces d’ouvrir, ce lundi 2 novembre 2020, malgré le confinement mis en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
OUEST FRANCE
Le sénateur du Finistère Philippe Paul est intervenu mardi 13 octobre 2020, lors de l’audition de la ministre des Armées, Florence Parly, par la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat. Il a notamment interrogé la ministre sur les possibilités de recrutement au sein de ses services des personnels du site Hop ! de Morlaix (Finistère) dont Air France a décidé la fermeture en 2023.
OUEST FRANCE
Comme l’an passé, le collège Sainte-Ursule se mobilise pour l’association ELA. Les élus ont croisé une élève malade et ont donné du temps pour la dictée.
OUEST FRANCE
Les producteurs du pays de Morlaix (Finistère) ont vendu bien mieux que les autres années sur la période du confinement. Mais est-ce toujours le cas en ce moment ? Pas partout.
OUEST FRANCE
Ce mardi 6 octobre, les députés ont validé le projet de loi autorisant l’utilisation dans les champs de betteraves des néonicotinoïdes, pourtant interdits en France depuis 2018. Sandrine Le Feur, députée LREM de Morlaix (Finistère), est intervenue contre la proposition de loi, et a voté contre cette disposition.
OUEST FRANCE

Lauréate en janvier dernier pour accueillir les services de la DGFiP, Morlaix (Finistère) y voit plus clair. La cité du Viaduc verra s’ouvrir un centre d’appels des Finances publiques d’ici 2022.
OUEST FRANCE