La presse en parle : Été 2021

​Sandrine Le Feur, députée de la 4° circonscription, accompagnée d’élus départementaux, a écouté les arguments sur le projet de mutualisation des services administratifs des élus de six communes du SIPP
Ouest France
​La députée de Morlaix (Finistère), Sandrine Le Feur, entame sa dernière année de mandat, avant les élections législatives de juin 2022. Filière du lin, hydrogène à base de chanvre, HOP !, Brittany Ferries : l’élue juge son bilan « positif » et veut poursuivre ses actions. Quitte à se présenter à sa propre succession ?
Ouest France
Guillaume Salaun, agriculteur bio à Sibiril dans le Nord-Finistère, récolte ses tout premiers cônes de houblon bio en ce mois de septembre 2021. Une production locale qui va atterrir dans les cuves des brasseurs de bière finistériennes et bretonnes.
Ouest France
Guillaume Letur espère tisser sa toile à Commana où il a planté huit hectares de lin textile biologique, avec la ferme volonté de relancer cette filière historique en Bretagne.
Ouest France
Dimanche 1er août 2021, s’est déroulée la première fête du lin à Commana (Finistère), organisée par les agriculteurs, afin d’élargir leur projet de culture de lin textile. Démonstration, rencontres et explications.
Ouest France
Dimanche 1er août de 12 h à 18 h se déroule la fête du lin au lac du Drennec à l’occasion du lancement de la filière Lin textile en Bretagne. L’occasion de voir la première récolte de lin des agriculteurs Benjamin Raoult et Guillaume Letur …
Ouest France
Le tribunal judiciaire de Rennes a été choisi pour être pôle régional d’atteinte à l’environnement. C’est-à-dire le traitement des affaires les plus complexes. Dans le Finistère, cette décision passe mal.
Ouest France
Après les champs de lin de Commana (Finistère), la filière pose ses premières pierres de reconstitution. Un projet de filature est en cours, sur le site du Barric, à Pleyber-Christ (Finistère). Un projet industriel et patrimonial qui pourrait créer 30 emplois sur 5 ans.
Ouest France
Une filière lin se reconstitue en Bretagne, plus précisément à Commana (Finistère). La députée de Morlaix, Sandrine Le Feur, a fait le point sur le projet, ce jeudi 1er juillet 2021.
Ouest France

Cette semaine, Sandrine LE FEUR a rencontré le conseil d’administration de la coopérative BioBreizh, sur le terrain. La députée de la quatrième circonscription du Finistère a été accueillie sur l’une des 70 fermes adhérentes du groupement (…)
BioBreizh.org