La presse en parle : été 2022

Samedi, la commune a salué les travaux de revitalisation du centre-bourg. Lancé en 2015 après les travaux d’étudiants en architecture, ce chantier a été colossal : il a nécessité un budget d’environ 2,5 millions d’euros, subventionné à hauteur d’un million et demi…
Ouest France
La députée s’est déplacée ce jeudi 8 septembre 2022 au Gaec Michel, à Mespaul (Finistère). À cette occasion, la direction et quelques administrateurs de la coopérative Biobreizh ont posé quelques questions à Sandrine Le Feur, notamment autour du réchauffement climatique.
Ouest France
Les dix parlementaires de la majorité dans le Finistère (Nadège Haver, Michel Canevet, Pierre Karleskind, Annaïg Le Meur, Jean-Charles Larsonneur, Didier Le Gac, Sandrine Le Feur, Graziella Melchior, Liliana Tanguy et Erwan Balanant) réagissent à la suppression de la ligne Brest – Orly. Ils dénoncent « une décision inacceptable ».
Ouest France
​Le maire de Saint-Pol-de-Léon (Finistère), Stéphane Cloarec, organise une réunion publique pour faire connaître la loi pour « La confiance dans l’institution judiciaire », samedi 10 septembre 2022. L’idée ? Mieux faire pour que les collectivités puissent protéger leurs habitants qui ont des soucis juridiques ou pire, qui sont en détention arbitraire à l’étranger.
Ouest France
​En hommage à Guy Cabioch, maire de l’Île-de-Batz (Finistère) pendant 26 ans, décédé en décembre 2021, une salle du musée du phare porte désormais son nom.
Ouest France
​Après deux années de pause, en raison de la pandémie, le festival Gouel an eost de Plougoulm (Finistère) a enfin pu fêter son 40e anniversaire, dimanche 14 août 2022.
Ouest France
​La députée ​Sandrine Le Feur a été désignée pour coordonner l’action de son groupe parlementaire (Renaissance, le parti de la majorité présidentielle) au sein de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.
Ouest France
Réélue députée de la quatrième circonscription du Finistère (Morlaix), Sandrine Le Feur veut porter le sujet de l’adaptation climatique durant son nouveau mandat. Elle propose la création d’un coordinateur rattaché au Premier ministre, pour mettre les moyens en place et apprendre à vivre avec le réchauffement.
Ouest France